Ma carte n'est pas le territoire...

"La carte n'est pas le territoire" premier présupposé en PNL, Programmation Neuro-Linguistique. La PNL, l'étude de notre comportement, de notre fonctionnement, nous aide à être un meilleur communicateur, un agent de changement performant.

La PNL vise à améliorer notre communication entre individus et à nous améliorer personnellement, apprendre à penser et à communiquer plus efficacement avec les autres et soi, notre langage est le reflet de ce que nous pensons. La PNL a été introduite en France au début des années 80, elle fut crée en 1973 par Richard Bandler, psychologue américain, et John Grinder, professeur de linguistique américain.





Pour un coach, la PNL est une belle boite à outils de développement de la personne, elle est composée d'outils de communication et d'outils d'accompagnement au changement. Le coach PNL part du principe que "toutes les ressources sont à l'intérieur de la personne", il aide donc son client à déceler ses propres ressources qui lui permettront d'atteindre son ou ses objectifs fixés. La PNL est une valeur ajoutée à un coach, une approche humaniste de la communication. Aujourd'hui, des recherches rigoureuses prouvent l'efficacité clinique de la PNL.


"Derrière chaque comportement, il y a une intention positive."


@ bientôt, Sophie


#pnl#developpementpersonnel #coaching #accompagnement #coach #communication #changement



Posts récents

Voir tout